• Quickwiew JJBA DIU

    Quickwiew JJBA DIU

     

     Jojo’s Bizarre Adventure est un manga écrit par Hirohiko Araki et prépublié en 1986 dans le Weekly Shōnen Jump. L’adaptation en anime à débuter en 2012 avec les deux premières parties (Phantom Blood et Battle Tendency) et a poursuivie en 2014 avec la partie 3 : Stardust Crusaders (qui est, dans l’avis de la majeure partie des fans du manga, la meilleure). Enfin en 2016 la partie 4 : Diamond Is Unreakable (celle qui nous intéresse aujourd’hui) fut diffusé. Elle fait donc suite directe aux événements de la partie 3.

    Synopsis : ATTENTION RISQUE DE SPOIL ! 

    Après avoir vaincue L’ennemi juré de la famille Joestar, DIO, Jotaro Kujo (Part 3) est envoyé par Joseph Joestar (possédant une fortune colossale mais ce dernier est très vieux) dans la ville de Morioh pour deux missions précises : Retrouver le fils illégitime de Joseph à qui revient une partie de la fortune et enquêter sur les étranges apparitions de Stands dans cette ville. Jotaro va donc faire la rencontre de Josuke Higashikata (le fils illégitime) qui ne connaissait ni son père ni les Stand alors qu’il en possède lui-même un. De là on va suivre les péripéties de Josuke qui va rencontrer différents manieurs de Stand et essayer de percer le mystère : Pourquoi des Stand apparaisse en masse dans la ville paisible de Morioh ?

    Nota : Un stand est la manifestation de la force mentale d’une personne qui se matérialise sous la forme d’une entité dans le dos de son manieur et qui permet à ce dernier d’acquérir différents pouvoirs. Le stand est lié à son utilisateur : si un prend un coup l’autre subis la même chose. Un stand est invisible pour ceux qui n’en possèdent pas.

    Quickwiew JJBA DIU

    Malgré son style très décalé qui en fait un manga et un anime peu commun, JJBA a toujours su captiver son public au fil des parties avec des intrigues poussés, des méchants charismatiques comme DIO qui fut le méchant principal durant trois saisons (ce qui représente une lutte millénaire dans la trame scénaristique) et pour l’anime des graphismes toujours plus déjantés mais qui reste toujours d’une qualité sans pareil (notamment dans la partie 3). Le style graphique de la partie 4 change un peu : on a des couleurs plus vives, tout est lumineux ce qui montre la vie paisible à Morioh , mais dès qu’on commence à entrer dans la trame de l’histoire les couleurs change du tout au tout et c’est très bien réalisé de ce côté-là. On va vite s’attacher à certain personnages comme Koichi Hirose car on va constater une net évolution en lui du début à la fin de l’anime et je pense que ce personnage permet au spectateur de s’identifier à lui car c’est lui qui parait le plus « humain ». Au niveau de l’intrigue c’est un peu le point négatif que je reproche à cette partie c’est qu’elle met vraiment beaucoup de temps à se lancer réellement. Chaque épisodes va nous présenter différents personnages et leurs pouvoirs respectifs mais des fois on va avoir plus de développement sur certains et le tout fait que le début n’est composé que de mini-intrigues secondaires. A un moment nous allons découvrir un objet important qui est « L’Arc et la flèche » (qui va permettre de comprendre certains éléments scénaristiques de cette partie mais aussi de la précédente et c’est très bien mené) mais pour ne rien spoiler je ne dirais pas à quoi cela sert…. Et environ à la moitié de l’anime va apparaître le vrai antagoniste : Yoshikage Kira. De là l’anime prend une tournure beaucoup plus intéressante au niveau du développement des personnages et même de l’antagoniste car ces motivations sont pour le moins très étranges. Les scènes que l’on va observer seront beaucoup plus épique et dramatiques à de tels points que on a l’impression de vivre le même désespoir que nos héros grâce à l'ambiance mis en place et aux couleurs .

    Openings : (Titre, Groupe, Nombre d’épisodes de présence)

    Opening 1 : Crazy Noisy Bizarre Town THE DUDU   Episodes 2 – 13

    Opening 2 : chase batta Episodes 15 – 26

    Opening 3 : Great Days Karen Aoki & Daisuke Hasegawa Episodes 27 – 38

    Lien pour les écouter :  https://www.youtube.com/watch?v=X5soUrDlS0I 

    Cette Partie 4 de JJBA, malgré la lassitude qui peut apparaître dans les 10-15 premiers épisodes, est vraiment intéressante au niveaux de l’évolution des relations entre les personnages qui ne sont pas liés par le sang mais possèdent tous ce pouvoir du Stand et vont finalement formé un groupe uni (malgré les différents qu’il les ont amenés à se rencontrer et se battre ) contre une menace commune afin e protéger ce qui leur est chère et la paix dans Morioh . Pour moi cette partie mérite une note de 16/20.

    Vous pourrez retrouver toutes les parties de JJBA si l’envie vous tente chez ADN :

    Part 1 & 2 : ADN   -  Part 3 : ADN   -   Part 4 : ADN

    Voilà la toute première quickwiew du Blog est terminée si vous avez des avis sur le contenu, des remarques à me faire ou bien des conseils n’hésitez pas en MP ou en commentaire . N’hésitez pas a suivre l’actu du blog  et ORAAAAA !!!

    Quickwiew JJBA DIU


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :